ACCTIFS est un réseau d’entreprises, créé en 1986, sous l'impulsion de quelques chefs d'entreprises ayant pour objectifs de :
- Se rencontrer
- Echanger leurs expériences
- Mutualiser des compétences et des besoins
- Mettre en place des solutions collectives
- Etre un relais entre les collectivités locales, les administrations et les entreprises
Il agit pour les chefs d'entreprises et les cadres de notre territoire qui souhaitent ensemble prendre la hauteur nécessaire, pour répondre à leurs problématiques quotidiennes et favoriser le développement de leurs organisations.
C'est le 1er réseau du territoire avec ses 40 années d'expérience !
Le réseau s'appuie sur des valeurs ancrées
- Le Partage : Chez ACCTIFS, nous encourageons l’entraide et la réciprocité pour se ressourcer et grandir ensemble.
- L'Humanité : Chez ACCTIFS, les relations sont avant tout simples et humaines, respectueuses et authentiques pour que chacun puisse se sentir accueilli tel qu’il est.
- Le Dynamisme : Chez ACCTIFS, tous les jours, nous nous mobilisons pour accompagner les organisations du territoire dans leur développement et en réponse à leurs enjeux.
ACCTIFS compte plus de 190 entreprises adhérentes représentant environ 8500 collaborateurs qui peuvent chacun participer aux actions proposées par le réseau.
ACCTIFS accompagne et répond aux besoins des organisations du territoire
Pour répondre aux besoins de chacun et permettre l'échange, ACCTIFS se base sur 3 Domaines d'Activités Stratégiques (DAS) :
Ils pilotent la programmation d'environ 70 événements par an, qui peuvent prendre la forme : de conférences, de réunions d'information, de formations, d'ateliers de travail, de groupes de développement, de visites d'entreprises, de moments de convivialité...